Dans le cadre des formations continues en santé mentale et psychiatrie pour les professionnels de la santé, le Département de Psychologie de l’Université de Namur propose la journée de formation suivante :
Personnes avec double diagnostic : évaluation, prise en charge et accompagnement
- Quand ? le lundi 30 septembre et mardi 1 octobre 2024
- Où ? Namur: Université de Namur (Unamur): Rue de Bruxelles, 61 – 5000 Namur (4ème étage) salle de séminaire B33.
- Participation financière ? 186 euros, incluant syllabus, collations, sandwiches, boissons, attestations, accréditations.
- Affiche de la formation
- Code de la formation (à retenir pour l’inscription): MK20240930A
- Inscription :
- Modalités et autres formations sur le site internet : http://www.santementaleetpsychiatrie.be/en-pratique/
Markus Kosel
Médecin adjoint agrégé, privat-docent Université de Genève, responsable de l’Unité de Psychiatrie du Développement Mental (UPDM), Hôpitaux Universitaires de Genève
Dans le Canton de Genève (environ 500.000 habitants), l’UPDM est l’unique structure institutionnelle proposant des soins en santé mentale pour la personne adulte avec déficience intellectuelle/autisme et avec troubles psychiatriques et/ou troubles du comportement. LeDr Kosel accompagne des projets visant à améliorer leur santé mentale et leur intégration dans la communauté : création d’une équipe mobile pluridisciplinaire, d’une antenne socio-éducative intrahospitalière, d’un appartement thérapeutique « intermédiaire », d’une consultation intégrée génétique et psychiatrique et d’un programme d’amélioration de la prescription médicamenteuse. Il coordonne la formation des médecins psychiatres dans les domaines du handicap intellectuel et des troubles du spectre de l’autisme aux Hôpitaux Universitaires de Genève. Il est également vice-président de la « Swiss Society for Health in Intellectual Disability (SSHID) »
Public cible
Professionnels de la santé (médecins, infirmiers, psychologues, orthopédagogues, assistants sociaux, éducateurs, professions paramédicales, …).